IMG_3474.jpg

UN DOMAINE FAMILIAL

SUR LES CÔTES DE THONGUE

« Depuis sa création, le Domaine de l'AB Tourrette s'évertue à valoriser qualitativement ses terroirs afin d'aller chercher encore plus loin la véritable âme du vin »

DOMAINE DE L'AB TOURRETTE

Le domaine de l'AB Tourrette c'est avant tout une histoire de famille et de passion

logo ab tourrette

La propriété s'étend sur 14 hectares au cœur de l'Indication Géographique Protégée (IGP) Côtes de Thongue entre Béziers et Montpellier près de la ville historique de Pézenas.

Notre choix à été porté sur l'élaboration de vins classés en IGP Côtes de Thongue afin d'avoir une meilleure flexibilité sur le choix des cépages que nous aimons travaillés. 

Les vignes du domaine de l'AB Tourrette sont plantées essentiellement sur des coteaux de sols argilo-calcaire, tuf, alluvions, terre limoneuse et argile à graviers..

Exposées majoritairement plein sud, elles bénéficient de la chaleur printanière et estivale qui donne aux raisins leurs arômes fruités et leurs tanins marqués.

 

IMG_3489.jpg

CRÉATION DU DOMAINE

HISTORIQUE

1999 - Carole et Eric Tourrette achètent leur première parcelle de vigne de Syrah. Au fil des années quelques vignes viennent agrandir le domaine et la perspective de vouloir s'investir dans la viticulture se précise.

2008 - La  première cuvée de copains naît "LA TINADA DEL POULTIS PITCHOUNET", une cuvée foulée aux pieds par grands et petits , mise en bouteille, bouchée et étiquetée manuellement. Cette cuvée réservée à une bande d'amis fut le point le départ d'une belle aventure.

 

2010 - la famille Tourrette : Carole, Eric et leurs enfants Remy et Nicolas commencent une démarche en conversion biologique.

2011 -  Naissance du DOMAINE "L'AB TOURRETTE" et première commercialisation de trois bouteilles  "rouge, rosé et blanc"

 

Aujourd'hui, le domaine propose  6 rouges, 2 blancs et un rosé.

 

 

« Depuis sa création, le Domaine de l'AB Tourrette s'évertue à valoriser qualitativement ses terroirs afin d'aller chercher encore plus loin la véritable âme du vin »

Eric Tourrette - Vin bio Côtes de Thongues Languedoc

ERIC
TOURRETTE

Carole et Eric Tourrette tous les deux sont Serviannais et amoureux de leur commune et de leur région créent le domaine en 1999.

LA DIVERSITÉ DES VINS

couleurs d'été - sauvignon -vin bio - Côte de Thongue Languedoc
Cuvée Matéo - IGP Côtes de Thongue - vin bio
La réserve - IGP Côtes de Thongue - vin bio Languedoc

Le Domaine de l'AB Tourrette a développé une gamme de vins bio en IGP Côtes de Thongue qui conviendra à tous les palais et couvre une large palette d’accords mets-vin.

Sans titre (11).png