les raisins

LE RESPECT DE LA TERRE

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Vin bio côtes de thongues

“On fait du bon vin quand on respecte la vigne”

S’ENGAGER POUR NOS VALEURS

logo ab tourrette

Soigner la terre, préserver le fruit. Un art mais aussi une technique.

Afin de préserver notre terroir et de révéler la personnalité de nos vins, les vignes sont cultivés en agriculture biologique.

Le respect et l’attachement à notre terroir nous ont naturellement portés vers l’agriculture biologique dès 2013. Aujourd’hui, nous plaçons plus que jamais la culture au cœur de notre métier car nous croyons qu’une vigne heureuse offrira toujours un meilleur raisin. La richesse naturelle de nos terroirs nous engage à respecter l’identité de chaque parcelle, à être à l’écoute du rythme de la vigne et de la vie du sol. La pratique culturale vise donc à l’expression la plus achevée des potentialités du terroir.  Désormais, seuls des produits naturels protègent nos raisins et nos terres. L’aménagement et l’entretien des sols, la sélection du végétal, la vendange en vert, le choix précis du moment de la récolte et la cueillette sélective qui tient compte de l’avancement des maturités sont réalisés dans un esprit respectueux de l’environnement et des Hommes, afin de préserver l’équilibre naturel et développer une biodiversité plus riche.

Adopter un mode de culture biologique nécessite une observation attentive de la vigne et de son environnement afin de pouvoir lui apporter des soins adaptés et minutieux. Cela permet donc de se forger un savoir rigoureux concernant chaque étape de la création du vin, depuis le travail du sol et de la vigne jusqu’à la vinification. Notre connaissance approfondie de la vigne et du terroir nous rend en mesure au fil des années de garantir une constance dans la qualité de nos vins, qui fait la réputation du domaine.

 

« Depuis sa création, le Domaine de l'AB Tourrette s'évertue à valoriser qualitativement ses terroirs afin d'aller chercher encore plus loin la véritable âme du vin »

IMG_3505_edited_edited.jpg

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

La production bio est encadrée depuis 1991 et dans toute l’Union européenne par le règlement (CE) 834/2007, « Principes de production bio et étiquetage », qui précise les règles à suivre concernant la production, la transformation, la distribution, l’importation, le contrôle, la certification et l’étiquetage des produits biologiques. Il est complété par le règlement (CE) 889/2008, « Règles d’application de la production bio ».

 

couleurs d'été - sauvignon -vin bio - Côte de Thongue Languedoc
Cuvée Matéo - IGP Côtes de Thongue - vin bio
Sans titre (11).png
La réserve - IGP Côtes de Thongue - vin bio Languedoc

PLAISIR POUR TOUS

Animé par un grand attachement à la nature et par  la passion du travail bien fait, nos vins sont élaborés selon le cahier des charges des vins biologiques

Vins biologique Côtes de Thongue Occitanie

Vin bio Serigna  Côtes de Thongue